Exemplos do corpo de texto para RJR Nabisco
1. Par exemple, le buy–out de HCA Inc, une société de santé américaine, par un consortium d‘investisseurs dont faisait partie KKR en juillet 2006 a finalement éclipsé le fameux rachat de RJR Nabisco par KKR en 1'88.
2. En 1'87, Jerome Kohlberg quitte la société. Deux années plus tard, KKR s‘empare de RJR Nabisco au terme d‘une épopée boursi';re passée ŕ la postérité. Le conglomérat de l‘alimentaire et du tabac tombe pour une trentaine de milliards de dollars, financés en partie par l‘émission d‘obligations «pourries». Un livre fameux, Les Barbares au portail, puis un film, relatent cet épisode qui a opposé KKR ŕ la direction de RJR Nabisco.
3. Ce serait le plus grand duel depuis la précédente transaction record de l‘histoire du private equity, celle du rachat mené par KKR en 1'88 du géant du tabac et de l‘alimentaire RJR Nabisco.
4. Le «private equity» était né. Deux si';cles plus tard, dans les années 70–80, ce mode de financement essentiel au développement des nouvelles entreprises gagna sa notoriété lorsque deux sociétés actives dans le «private equity» se bagarr';rent pour racheter RJR Nabisco.
5. Le raid hostile, financé notamment par recours ŕ l‘endettement («buyout»), pour prendre le contrôle du conglomérat de l‘agroalimentaire et du tabac RJR Nabisco, a valu ŕ KKR d‘entrer définitivement dans la légende en 1'8'. Flamboyants, les patrons de KKR hérit';rent au terme de cette épopée boursi';re de l‘appellation de «barbares». Un livre relate cet épisode.